NOS SERVICES
RÉPARATION DES FUITES
Pour optimiser votre efficience
Notre service de réparation est très rapide, puisqu’il est assisté par notre générateurs de rapports qui aura au préalable Identifié chacune des pièces a remplacées et sera jumelé au numéro de la fuite et sa localisation.
La réparation des fuites présente plusieurs avantages
- Réduits les heures de fonctionnement et l’usure des équipements
- Dans de nombreux cas, elle se traduits par l’arrêt de compresseurs
- Évite l’achat de nouveau compresseurs, ou l’achat de compresseurs surdimensionnés
- Réduits les frais d’entretien
- Évite certain arrêt de production, tout en procédant a des réparations prédictives
- Améliore l’efficacité de production
- Contribue a la réduction de la perte de charge
Notre service de réparation est assisté par un programme de contrôle de votre source d’énergie. Un rappel annuelle ou bi- annuelle permettra de garder le contrôle sur votre source d’énergie et intègrera ce service dans vos objectifs d’entretien préventif et votre programme d’amélioration continue de vos opération.
DÉTECTION & ÉTIQUETAGE
Des fuites d'air ou problèmes potentiels
Au canada, seulement 43% de l’air produit par les compresseurs sert à la consommation de vos équipements de production.
Que se passe-t-il avec les 57% restant? Et bien 34% sont des fuites, 16% sont des utilisations inappropriées, 5% sont de l’air purgé et 2% sont attribué à des purgeurs défaillants. Voilà l’un de nos mandats; votre énergie on la Récup-air.
Notre service de détection des fuites, par la méthode à l’ultrason, nous permet d’isoler les fréquences sonores qui sont générées par les bruits de votre usine, afin de cibler seulement les fréquences générées par les différents types de fuites, tel que l’air comprimé, l’azote ou vacuum.
Cette chasse aux fuites nous permet, non seulement d’identifier chacune d’entre elles, mais aussi de parcourir votre usine, tout en identifiant votre potentiel global d’amélioration et d'optimisation de vos sources d’énergie, ce qui nous permet de vous présenter un rapport des plus détaillé.
Ce rapport vous permettra de connaitre l’amplitude de chacune des fuites, un estimé de son de son débit exprimé en cfm et de leurs coûts annuels. Une case identifie précisément, la ou les pièces en cause, sa localisation, si la fuite est réparable en production ou non. Nous vous présentons également un estimé du coût de l’ensemble de ces fuites et du coût des réparations, incluant le retour sur investissement.
Ce même portrait vous informera et proposera des solutions concernant vos utilisations inappropriées, les utilisateurs excessifs, ainsi que les mauvaises conceptions d’équipements ou, une pratique qui serait susceptible de présenter un éventuel danger pour le personnel et vos équipements.
La salle des compresseurs, n’y échappe pas, incluant les systèmes de traitement de l’air comprimé, système de ventilation, traitement de condensat, ainsi que son réseau de distribution d’air seront l’objet de recommandation d’amélioration et d’optimisation si applicable.
OPTIMISATION
Des mauvaises et vieilles conceptions pneumatiques
La technologie évolue à la vitesse grand V. Plusieurs accessoires, composantes, outils, et nouveaux équipements permettent de réduire considérablement votre consommation d’air comprimé et améliorer l’efficacité de vos équipements de production et dans bien des cas, la qualité de vos produits.
Nous mesurons le débit, la pression et la force de poussé de vos applications ou équipements. Cet exercice nous permet de simuler le résultat de l’application des nouvelles technologies énergétiquement performantes sur vos équipements et de calculer le gain ainsi que le retour sur investissement. Ces modifications apporterons une valeur ajoutée à vos équipements, votre processus, tout en réduisant vos coûts de production.
Si vous avez plusieurs équipements énergivores qui sont identiques, l’optimisation d’un seul de vos équipements vous permettra de copier/coller cette optimisation sur vos autres équipements où applications semblables. Si vous avez plusieurs usines avec ces mêmes applications, les gains se multiplient et les coûts d’optimisation diminuent.
CORRECTION
Des utilisateurs et applications excessifs
Généralement, toutes les stations de travail présentent un besoin de pression inférieur à celle du système d’air comprimé. En règle générale, on considère qu’il est économique d’installer un régulateur de pression là où la pression du système d’air comprimé dépasse de 7.25 psi (0.5 bar) la pression d’exploitation requise.
Correction rentable
• Application de débit et pression non contrôlé
• Débit constant non temporisé
• Application de refroidissement
• Application de nettoyage
• Application de séchage
• Mauvaise sélection de buses, boyaux ou soufflette à air
• Application non régularisée
• Équipement ou section d’usine pressurisé en arrêt de production etc.
CONTACT
Téléphone : (514) 826-7997
Luc Lepage, Directeur Général de Récup-Air