NOS ÉQUIPEMENTS

EQO AIR

Réseau d'air modulaire rapide à installer à moindre coût

Améliorer ou ajouter des sections de réseau, corriger un problème de perte de charge dans votre usine etc. Nous avons installer des réseaux d'air et salle de compresseurs depuis plus de 30 ans, mais EQO AIR est le Système de loin le plus rapide à installer et le moins coûteux sur le marché, sa polyvalence le démarque de ses compétiteurs. Peux s'adapter sur tout les réseaux actuel. 100% aluminium et bague d'acier inoxydable, aucun plastic ou polyamide. Les diamètres disponible sont de 20 mm à 160mm, pouvant opérer a des pressions allant jusqu’à 200 bar informez-vous des avantages et de la valeur ajouté de ce produits.

Information supplémentaire:

EQOair-aluminium-compressed-air-installation1245
SECHEUR-AIR1

ASSÉCHEURS D'AIR

Pour de l’air comprimé propre et sec à moindre coût

L’air comprimé produit par les compresseurs doit être traité pour ne pas polluer les réseaux de transport de l’air comprimé et ainsi rencontrer les normes de qualité iso 8573.1-2010 selon votre secteur d’activité. Pour cela, l’air doit être séché puis filtré selon vos besoins, en fonction de l’application, de l’utilisation et de l’environnement, la sélection de la bonne technologie et une installation conforme, permettra un rendement optimum avec un coût de d’exploitation minimum.

Les condensats sont ensuite collectés puis traités pour répondre aux normes environnementales en vigueur dans le domaine.

Information supplémentaire:

SYSTÈME DE FILTRATION

Pour de l'air comprimé sec et propre

L’air comprimé contient de multiples polluant provenant de: l’air aspiré qui contient de l’eau, des poussières, du pollen ainsi que des gaz, et fumé issus de l’huile et particules solides du compresseur, du réseau où l'on retrouve des particule déposées ou arrachées tel que de l’eau provenant des points de condensation, des bactéries et autre corps étrangers. La qualité de l’air comprimé est donc un élément essentiel afin d’assurer :

  • La durabilité et fiabilité de vos composantes et outils pneumatique
  • La qualité de vos produits finis
  • Rencontrer les normes en vigueurs pour votre secteur d’activité

Note : Attention aux types de filtration et bon dimensionnement qui entrainerait des diminutions conséquentes du rendement de l’installation

Information supplémentaire:

FILTRATION1
vpflowscope-d10-d111

DÉBIMÈTRE

Pour de l'air comprimé sec et propre

"Pourquoi cet Instrument est recommandé pour chaque salle de compresseurs? Parce que si vous ne pouvez pas le mesurer, vous ne pouvez pas l’améliorer." WILLIAM THOMSON (1824- 1907)

L’air comprimé est la plus chère des énergies dans les usines de production. Beaucoup d’entreprises ne sont pas conscientes du fait que l’air comprimé généré représente plus de 20% de leur coût total en énergie. La mesure de la consommation d’air comprimé est le premier pas vers la prise de conscience du coût de l’air comprimé. L’installation d’un instrument de mesurage permanent permet :

  • Une lecture précise de la consommation de l’air comprimé
  • Connaitre la quantité de fuites de l’usine
  • Mesurer la capacité de chacun des compresseurs
  • Mesurer les gains énergétiques suites aux améliorations
  • Identifier les problèmes de surconsommation
  • Contrôler le coût de production de l’air comprimé

De plus, elle peut être installé sur votre réseau, sans coupure de production.

Information supplémentaire:

MIZAIRE

Équipement énergiquement performant pour les pompes pneumatiques à membranes

Le MizAir® est une électrovanne "intelligente" utilisant un circuit électronique intégré programmable qui permet de gérer la consommation d'air comprimé d'une pompe à membrane pneumatique. Il consiste en un boitier IP65 contenant un circuit de contrôle, deux électrovannes à deux voies, un détecteur de pression interne et un pilote pour la vanne d'air. L'appareil se monte directement sur l'alimentation d'air de la pompe à membrane. Aucune modification de la pompe n'est exigée.

Il alimente la pompe avec la pression maximum d'air comprimé au début de chaque cycle. Cela donne toute l'énergie nécéssaire pour comprimer la membrane, fermer les clapets et commencer le cycle de pompage.

En outre, l'appareil continue à fournir le maximum d'air jusqu'à approximativement le milieu du cycle. À ce stade, le MizAir® arrête l'alimentation d'air comprimé pendant que l'air déjà dans la pompe, continue à se détendre en poussant la membrane et permet à la pompe de finir son cycle.

Pour le même volume de pompage, cela signifie (en simplifiant) que jusqu'à 50 % de la consommation d'air peut être économisée en utilisant le MizAir®.Moins d’air à l’échappement signifie également que le niveau sonore est réduit.

Information supplémentaire:

Mizaire
generateur-azote1

GÉNÉRATEUR D'AZOTE

Équipement énergiquement performant

Surmonter tous les problèmes associés aux méthodes courantes d'alimentation en azote, en produisant votre propre azote. Une valeur ajouter à vos opérations. Une réponse parfaite aux utilisateurs industriels d'azote qui souhaite gagner en autonomie et réduire leurs coûts d'exploitation.

Du modèle standard aux modèles conçus pour votre application, débit à partir de 2.6 scfm allant jusqu’à 1420 scfm. Pourcentage d’azote de 95% à 99.999%. Laissez-nous calculer votre retour sur investissement, et vous présenter notre gamme complète de produit. Nous proposons aussi des projets clé en main, incluant l'installation du réseau de distribution d'azote, un réseau modulaire et évolutif pour des pressions d’opération jusqu'à 200 bar. 3000 psi.

Information supplémentaire:

ÉCOVANE

Économiseur d’air comprimé

ECOVANE est une vanne programmable permettant d'isoler en totalité ou en partie le réseau d'air comprimé lors des périodes d'inactivité.

De cette manière, les fuites présentes sur le réseau ne consomment plus d'air comprimé et le redémarrage intempestif des compresseurs est évité.

Il en résulte une économie substantielle sur la facture énergétique du poste air comprimé de l'entreprise. En effet, une étude a montré que les fuites d'air comprimé consomment, de manière courante, entre 30 et 40% de la production du compresseur.

ECOVANE permet d'économiser ces ratios sur la puissance électrique de la centrale d'air comprimé.

Son fonctionnement est entièrement automatique selon les plages horaires définies lors de la programmation.

Information supplémentaire:

Economisateur-Air1

Un produit phare pour la gestion des économies d'énergie dans l'entreprise qui possède un retour sur investissement ultra-rapide.

  • Économise l’air comprimé
  • Isole les systèmes pneumatiques ateliers ou l’usine lors des périodes d’inactivité
  • Entièrement programmable par l’utilisateur
  • 16 Cycles indépendants programmables par jour, 7 jours par semaine
  • Programme protégé par batterie lithium
  • Évite le redémarrage intempestif des compresseurs d’air
  • Fonctionnement entièrement automatique sans entretien
  • Actionnement manuel prioritaire
  • Actionneur à distance en option
  • Afficheur à cristaux liquides
  • Installation simple et rapide
  • Retour sur investissement rapide
purge-economizer-control-500x5001221

CONTRÔLEUR DE PURGE

Pour sécheur dessicatif

Les sécheurs de type dessicatif standard consomment 15% de la capacité total de l’assécheur d’air pour la régénération de l’alumine, Le Contrôleur de purge est un système de gestion d'énergie qui permet à l'utilisateur du sécheur d'air de type dessicatif de fonctionner à un point de rosée spécifié et de maintenir ce niveau de point de rosée dans la tolérance ajustée, tout en réduisant le volume d'air de purge requis.

Le volume d'air de régénération varie proportionnellement au volume d'air à sécher. Les commandes temporisées standard ne permettent pas le réglage de la purge en raison des fluctuations de la demande ou de la réduction de la charge du sécheur. Le débit de purge doit être fixé pour une capacité d'entrée maximale du séchoir en fonction d'une pression de fonctionnement anticipée avec des commandes standard basées sur le temps.

Information supplémentaire:

CONTACT

Téléphone : (514) 826-7997
Luc Lepage, Directeur Général de Récup-Air

Please enter your name.
Please enter a subject.
Please enter a valid phone number.
Please enter a message.